Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le Krav-Maga

 

LES ORIGINES DU KRAV MAGA

 
 

L'historique du Krav Maga remonte dans les années 30. Il a été créé et développé par Imi Lichtenfeld pour les besoins de l'armée israélienne. Krav maga signifie en hébreu ( Combat avec contact ) Depuis 1948, c'est le système officiel enseigné à toutes les forces de sécurité d'Israel. Le Krav maga a été adapté pour convenir aux besoin des officiers de Police ou des forces de sécurité et les autres services de sécurité nationale.

Le Krav Maga a été depuis adapté pour les besoins d’une utilisation civile.

Le Krav Maga est le système de self-défense et de combat au corps-à-corps le plus performant et réaliste disponible de nos jours.

Il jouit d’une reconnaissance internationale de la part d’experts en arts martiaux et d’instructeurs de combat et est considéré comme une méthode de combat et de self-défense pratique, efficace et innovatrice.

La méthode a été conçue de sorte que toute personne, jeune ou plus âgée, homme ou femme, puisse l’utiliser avec succès indépendamment de ses capacités physiques.

Le Krav Maga est un systême de self-défense caractérisé par sa simplicité. Tout le secret de son efficacité réside dans des techniques naturelles aisément acquises grâce à des méthodes d’entraînement modernes et sophistiquées combinées à des tactiques de défenses logiquement structurées.

Le Krav Maga n'est pas une nouvelle école d'arts martiaux mais un système moderne combinant la self-défense, la tactique de combat et la tactique défensive, dont le but est d'enseigner aux pratiquants comment se défendre et prendre de l'assurance dans les diverses situations de la vie.

Le Krav Maga est une méthode moderne caractérisée par une approche logique et pratique. C'est une méthode dont la mise en application est simple, naturelle et efficace, faisant appel aux réflexes naturels du corp humain. Il est facile à apprendre et à mémoriser et fonctionne lors de situations stressantes de manière très intuitive.

Le Krav Maga contient des techniques, des tactiques, des méthodes d'entrainement et des approches spécifiques pour les différents types de secteurs: les civils de tout âge, les hommes, les femmes, jeunes et âgés, les officiers des forces de l'ordre, les militaires, les gardiens de prison ainsi que les gardes du corps, les groupes anti-terroristes et les unités commando.

  • Prévention, visualisation
  • Gestion d'un combat lorsque l'on tombe au sol
  • Les frappes pieds/poings à différentes distances, hauteurs et dans différentes directions exécutées à partir de toutes les positions (debout, assis, couché, en voiture, etc.)
  • Utilisation des objets communs pour se défendre (stylo, journal, parapluie, etc.)
  • Défense contre une attaque à mains nues (coups de poings, coups de pieds), contre différentes saisies, étranglements, ceinturages, saisies des cheveux, etc. ou contre une attaque à mains armées (couteau, bâton ou arme à feu)
  • Détermination et gestion du stress
  • Défense face à plusieurs attaquants armés ou non

 

 - Cours de Krav Maga à Val-d'Or en Abitibi-Témiscamingue - Dragon Noir Autodéfense -

 - Programmes officiel de la KMFAC -