Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dragon Noir Autodéfense 60 ans et +

( DNA 60+ ) Mouvement d’arts martiaux, d’autodéfense et de bien être pour les ainés !

INTERÊT DE LA PRATIQUE DE L’AUTODÉFENSE DRAGON NOIR POUR LES 60 +

 

Le krav-maga au service du mieux-être

En raison de sa grande simplicité, le programme Dragon Noir Autodéfense pour les 60 ans et + est une activité sportive accessible à toute personne en bonne condition physique.

Un système de défense et de bien-être mental et physique adapté aux seniors.

    

·         Travail de l’équilibre

Avec l’âge on assiste à une dégradation des propriocepteurs avec tendance à  la perte du centre de gravité, les troubles de l’équilibre sont particulièrement  fréquents chez  la  personne âgée

La pratique du programme dragon  noir 60 +  constitue une véritable rééducation des  troubles de l’équilibre par les déplacements dans  tous  les plans avec une meilleure organisation.

 

·         Lutter contre l’enraidissement

Vieillir s’est inévitablement  s’enraidir, la pratique des  frappes diagonales horizontales et tournoyantes constitue une véritable rééducation  fonctionnelle avec assouplissements et lubrification des articulations.

 

·         Améliorer l’effet des tremblements

Plus on s’entraîne plus le geste  restera précis  même s’il existe un tremblement.

 

·         Lutter contre le vieillissement cérébelleux

Le travail des enchaînements avec parade et riposte des différentes  techniques d’autodéfense permette de conserver le rythme et l’harmonie du mouvement qui tend à se détériorer avec l’âge.

 

·         Améliorer la mémoire cénesthésique

La mémorisation des termes, des déplacements des enchaînements permette de manière ludique d’entraîner sa mémoire.

 

·         Améliorer la socialisation

Retrouver sa place, participer et s’intégrer dans une activité d’autodéfense et de bien-être permette à l’aîné de retrouver le goût du contact avec les autres.

 

Avec le club d’arts martiaux dragon noir de Val-d’Or et son programme Dragon Noir Autodéfense 60 + Vous  y apprendrez, entre autres des techniques d’autodéfense simple et réaliste, à cerner vos limites et à les respecter. Peu importe votre degré de forme physique, on peut y trouver son profit en y allant à son rythme. Le but du cours est  de vous amusez. 

 

* Ce cours s’adresse aux ainés de 60 ans et + qui désirent maintenir leur autonomie ainsi que leur mobilité articulaire avec des mouvements d’autodéfense adapter à votre condition physique.

Venez augmenter votre souplesse et renforcer vos muscles en douceur tout en bougeant et en intégrant des notions de sécurité de base.

 

Bienvenue à tous et à  toutes !

 

(819) 316-0750   Dragon_Noir@mail.com 

 

 

 

 

 

- Club d'arts martiaux Dragon Noir de Val-d'Or en Abitibi-Témiscamingue, Québec -

 

D-N-A 60+